La problématique
Assurer la continuité de la stratégie de communication de la Cité Internationale de la Gastronomie de Lyon en apportant de la nouveauté, pour continuer à développer la notoriété et la communauté sur les réseaux sociaux.
La Cité Internationale de la Gastronomie de Lyon a pour ambition de se faire davantage connaître auprès des lyonnais et touristes de passage et de développer les visites de ses expositions, ateliers et autres animations.
Cette stratégie s'articule autour de 3 axes essentiels : faire connaître l'institution et son offre culturelle auprès d'un public élargi, faire venir les visiteurs en proposant une programmation attrayante et diversifiée, et enfin faire revenir le public grâce à un renouvellement constant des contenus et expériences.
- Client : Cité Internationale de la Gastronomie de Lyon
- Secteur : Culture
- Format : Community Management
- Support(s) : Posts réseaux sociaux
Le résultat
Articulée autour de l'exposition Microbiote comme fil rouge, la stratégie déployée sur les réseaux sociaux de la Cité Internationale de la Gastronomie de Lyon a permis de mettre en lumière l'ensemble de l'écosystème de la Cité et ses diverses animations.
En seulement 5 mois, cette approche a généré de l’engouement, attirant 40 000 visiteurs à l'exposition, tout en enregistrant une croissance de la communauté sur les réseaux sociaux.
La diversité des contenus et des formats proposés a joué un rôle clé dans l'engagement des différents publics : les familles avec enfants, les scolaires, les passionnés de gastronomie et les touristes.
À propos de la Cité Internationale de la Gastronomie de Lyon
La Cité Internationale de la Gastronomie de Lyon est un espace culturel dédié à l'art culinaire français, situé au sein du Grand Hôtel-Dieu de Lyon. Inaugurée en 2019, cette institution célèbre le patrimoine gastronomique lyonnais et français, mettant en valeur la relation entre alimentation et santé.
La Cité propose des expositions interactives, des ateliers culinaires, des dégustations et des événements qui valorisent les produits régionaux et le savoir-faire des chefs lyonnais.