marque employeur

Stratégie R.H. 2.0, plateforme de marque interne, témoignages employés...

A l’heure où tout se partage instantanément la marque employeur est devenue cruciale. Vous le savez bien, le moindre détail peut devenir une montagne. Vous voulez attirer les talents de demain et ne pas vous retrouver en top tweet sous le hashtag « pire entreprise du monde » ? Ça tombe bien, c’est dans nos cordes ! #OnEstSauvé !

Qu'est-ce que c'est ?

Quels canaux ?
Quels canaux ?

Réseaux sociaux, plateformes web, site RH dédié, keynote/présentation Powerpoint

Quelles cibles ?
Quelles cibles ?

Employés, futurs employés, étudiants, Grandes Écoles...

Quel coût ?
Quel coût ?

A partir de 5 000€

Quelle fréquence ?
Quelle fréquence ?

2 à 5 campagnes par an

Quels messages ?
Quels messages ?

Institutionel, didacticiel, informatif

Process Newic

01

Définition des besoins

Entretien et échange sur les besoins connus et estimés du client.
02

Analyse du marché

Analyse des profils, des entreprises concurrentes, analyse des parcours de recrutement des métiers visés.
03

Réalisation des témoignages métiers

Réalisation des outils de communication pour valoriser les métiers et les carrières au sein de l'entreprise par le biais d'entretiens vidéo.
04

Mise en place des campagnes de recrutement

Mise en place d'une plateforme digitale ou site dédié pour présenter les valeurs, les métiers et les carrières.
05

Diffusion sur les canaux adaptés

Promotion des outils de communication sur les réseaux sociaux et les sites professionnels.

Rencontrons-nous pour développer votre marque employeur !

Qu'est ce que la marque employeur

Les problématiques liées aux ressources humaines sont concernés par la marque employeur. Elle s’articule autour de trois axes principaux qui sont :

  • l’offre RH au sein de l’entreprise (valeurs, évolution, mobilité, pratiques managériales etc.)
  • La perception en interne qu’ont les employés de leur entreprise.
  • La perception externe, que l’on peut assimiler à la réputation de l’entreprise. Ceci reste cependant à modérer. Il arrive en effet qu’une société bénéficie d’une bonne image auprès des consommateurs mais d’une mauvaise réputation d’un point de vue managérial.

Construire votre marque employeur RH avec Newic.

Nous sommes en permanence à l’écoute des évolutions qui s’opèrent dans le monde de l’entreprise et de la communication. Cela nous permet de rester proches des problématiques des dirigeants et des RH, afin d’offrir les solutions les plus adaptées. Dans cette optique, nous savons que la marque employeur s’inscrit dans une stratégie marketing RH 2.0 et qu’elle doit s’utiliser comme une véritable opération séduction.

Notre savoir-faire pour votre marque employeur.

Pour que votre société attire les talents, elle doit d’abord plaire à vos employés. C’est pourquoi nous déployons des solutions en interne pour les fidéliser. Nous proposons notamment la mise en place de plateformes digitales regroupant :

  • Des témoignages d’employés, couvrant différents métiers.
  • Des présentations ludiques de postes.
  • Des vidéos interactives abordant les valeurs de la société

Pourquoi le marketing RH est crucial ?

Toute entreprise qui souhaite recruter des collaborateurs qualifiés et fidéliser ses employés passe elle aussi un entretien. Les candidats et les salariés scrutent la toile à la recherche de l’e-réputation des employeurs. La diversification des canaux rend l’accès à l’information extrêmement facile, par le biais de sites spécialisés ou simplement en interrogeant des salariés via des plateformes telles que Linkedin.

À l’ère du digital, une entreprise ne peut pas négliger son image. Une enquête menée en 2017 par le site RegionsJob indique que 83% des candidats effectuent des recherches en ligne sur les entreprises avant de postuler ou de se rendre à un entretien.  Le fruit de ces recherches influence 81% d’entre eux.

Si l’on poursuit dans les statistiques, une étude menée par Stepsone a révélé que 90,7% des candidats seraient prêts à postuler dans une entreprise totalement inconnue mais seulement 10% auprès d’une société souffrant d’une mauvaise réputation.

Le soin de la marque employeur est donc un investissement tout aussi important que l’est celui apporté à la communication envers la clientèle. Il permet d’une part d’attirer des candidats de qualité mais aussi d’éviter un turn-over trop important. Il s’agit d’une pierre essentielle à l’édifice du marketing RH.

Travailler sur sa marque employeur c’est donc mener une stratégie RH globale, dont le but ne vise pas uniquement le recrutement mais aussi la fidélisation des salariés. Leur adhésion aux projets et aux valeurs de l’entreprise est la base d’une bonne image de marque.

Nous contacter

Vous pouvez nous envoyer une demande via le formulaire, nous appeler au : 09.67.19.85.32, ou nous rencontrer directement à l'agence au 104 rue Tronchet - 69006 Lyon.

Veuillez entrer votre nom.
Veuillez entrer un sujet.
Veuillez entrer un message.