Campagne display

Banner, interstitiel mobile, carousel, Pre-roll, habillage destructurant...

Avoir beaucoup de trafic est flatteur mais générer un trafic ciblé et de qualité est payant ! Les campagnes displays répondent justement à cette problématique de conversion. Newic vous accompagne dans la réalisation de vos campagnes digitales, quel que soit le support. Vous souhaitez des displays dynamiques et créatifs, vous êtes au bon endroit !

Qu'est-ce que c'est ?

Quels canaux ?
Quels canaux ?

Réseaux sociaux, Google Ad-words, Sizmek...

Quelles cibles ?
Quelles cibles ?

Grand public, BtoB

Quel coût ?
Quel coût ?

A partir de 300€

Quelle fréquence ?
Quelle fréquence ?

Par vague de campagnes

Quels messages ?
Quels messages ?

Publicitaires (call-to-action)

Process Newic

01

Création du concept publicitaire

Définition des objectifs et création des concepts publicitaires à décliner.
02

Création graphique

Sous forme de storyboard, présentation de la création et des principes d'animation des différents formats.
03

Création du Master

Codage et animation du format Master.
04

Déclinaison autres formats

Déclinaison du Master sur tous les autres formats de la campagne.
05

Échange avec l'Agence Média

Mise à disposition des créations sur la plateforme de routage choisie par l'agence média.

Quelques exemples de campagnes display

Campagnes communication digitales

Les campagnes displays, un investissement central.

Le display reste aujourd’hui encore un des plus gros investissements en matière de communication digitale. Son objectif ? Mettre en place des campagnes sur des sites externes à travers différents formats. Bannières, Skyscrapper, interstitiels, pre-roll, expand etc. Tout est possible.

Comprendre les différents formats display.

La bannière ou bandeau publicitaire est à l’origine un format rectangulaire horizontal que l’on retrouve sur un site internet. Cependant, aujourd’hui, ce terme s’est élargit et devient l’appellation générale donnée aux formats displays. Au sens large, la bannière peut se présenter sous différentes formes.

  • Mégabanner 728x90px

Grand standard de la publicité digitale, on retrouve le plus fréquemment cette bannière en haut du site, en dessous ou au dessus du menu de navigation. Il arrive que la mégabanner se situe également en bas du site.

  • Skyscraper 120x600 px

Ce mot, signifiant en anglais « gratte-ciel » illustre parfaitement le support. En effet, il s’agit d’un bandeau de publicité vertical que l’on trouve généralement sur la partie droite d’un site internet.

  • Pavé haut ou bas 300x250 px

Alternative au skyscraper ce format se prête particulièrement bien à la vidéo.

  • Interstitiel

Un interstitiel est une publicité qui apparaît lors du chargement d’une page lorsque l’on navigue sur un site. Il peut également être placé directement à l’arrivée sur la page d’accueil. Initialement prévu pour les sites web, il s’est depuis adapté à l’évolution du digital. On trouve à présent des interstitiels lors de chargement d’applications mobiles sur smartphone ou tablette.

  • Pré-roll

Le pre-roll est un format vidéo très court (10 à 30 secondes) diffusé avant une vidéo en streaming. Il s’agit du format le plus répandu actuellement dans le domaine de la publicité digitale. On estime en effet qu’il est plus porteur dans la mesure où le spectateur n’a pas encore eu accès au contenu désiré.

 

Newic et le display

Notre agence de création de contenus maîtrise tous les formats. Nos compétences en infographie et motion design nous permettent de créer des displays uniques et attractifs. Nous travaillons avec les agences médias pour leur proposer un concept créatif et nous chargeons également de la direction artistique du projet.

Notre savoir-faire permet de mettre en œuvre les displays les plus simples comme les plus complexes, allant d’un JPG à une banner animée, grâce au HTML5.

Les avantages du display

L’atout principal d’une campagne de publicité digitale est d’augmenter votre notoriété sur le net. Internet est aujourd’hui le média le plus utilisé, devant la télévision ou la presse. L’ancien tampon « vu à la télé » est aujourd’hui remplacé par le « vu sur internet ».

Les campagnes displays sont parfois considérées comme étant trop intrusives par les internautes, c’est pourquoi un concept créatif fort et une réalisation originale et dynamique sont primordiaux. Ils vous permettront de capter votre cible et de proposer un contenu à forte valeur ajoutée.

Nous contacter

Vous pouvez nous envoyer une demande via le formulaire, nous appeler au : 09.67.19.85.32, ou nous rencontrer directement à l'agence au 104 rue Tronchet - 69006 Lyon.

Veuillez entrer votre nom.
Veuillez entrer un sujet.
Veuillez entrer un numéro de téléphone valide.
Veuillez entrer un message.