Animation 3D

Vidéo 3D, vue éclatée de produits, schématisation, texturage, packshot...

L'animation 3D est idéale pour présenter vos plus beaux produits sous toutes leurs coutures. Détailler un process, visualiser des caractéristiques techniques complexes, ou découvrir une chaussure sous tous les angles, tout est possible. Modélisation, texturage, éclairage et animation n’ont aucun secret pour nous ! Mieux ! Chez Newic, nous adorons ça !

Qu'est-ce que c'est ?

Quels canaux ?
Quels canaux ?

Réseaux sociaux, e-mailing, landing page, print, affichage dynamique...

Quelles cibles ?
Quelles cibles ?

BtoB, BtoC, BtoBtoC

Quel coût ?
Quel coût ?

A partir de 800€

Quelle fréquence ?
Quelle fréquence ?

Ponctuelle

Quels messages ?
Quels messages ?

Descriptif et présentations de produits, de process à des échelles micro et macroscopiques...

Process Newic

01

Définition des objectifs

Échanges sur les éléments clés à montrer et présenter, définition des cibles et des canaux de communication.
02

Modélisation

Création du maillage 3D ou adaptation à partir d'un fichier de production.
03

Texturage et éclairage

Mise en texture des éléments 3D, optimisation de l'éclairage de la scène ou de l'environnement
04

Animation et rendus

Animation des éléments 3D : placement des caméras, définition des mouvements. Optimisation des rendus sur notre Render Farm
05

Compositing et Mixage

Compositing 2D : Habillage graphique,titrage, retouches colorimètriques...

Et en images... ça donne quoi ?

Vidéo 3D

La Video 3D, recréer le réel

La vidéo ou animation 3D est une méthode d’animation numérique qui permet de modéliser n’importe quel objet. Qu’il s’agisse d’une simple miette de pain ou d’une ville entière, l’animation 3D est un équilibre subtil entre la maîtrise technique et la créativité. Les machines et le savoir-faire permettent en effet de donner vie à toutes les idées. Mais justement pour cela… Encore faut-il qu’il y ait les idées !

Vidéos 3D : tous les scénarios sont possibles

La vidéo 3D a l’avantage d’offrir un large éventail de possibilités. Que vous souhaitiez créer une fiction, réaliser un projet institutionnel ou publicitaire, nous pouvons adapter nos réalisations à vos besoins et vous apporter les idées qui feront la différence.

Notre créativité ainsi que notre expertise sont deux alliés de poids pour arriver à un résultat de qualité, qui corresponde à vos envies.

Les différentes étapes de l’animation 3D

Afin de créer des objets en 3 dimensions sur ordinateur, plusieurs étapes sont nécessaires. Le principe est de partir de formes simples comme des sphères, des cylindres, des polygones etc. pour définir les structures.

Le texturage permet de recouvrir les objets et de leur donner un aspect plus réel. S’en suit l’étape de l’éclairage. On crée des sources de lumières qui illumine les objets ou les visages pour les rendre réalistes. Cela permet également de les mettre en situation.

La dernière étape est l’animation qui sert à mettre en mouvement les objets 3D ou encore à appliquer des expressions aux visages modélisés.

Bref, un grand monde de possibles à partir d’éléments très basiques.

Utilisation de la vidéo 3D

Grâce à la vidéo 3D, il devient facile de présenter des produits sous tous les angles ou encore de détailler des process. Les animations 3D peuvent ainsi s’intégrer dans un film institutionnel par exemple ou au sein d’un site internet.

Avantage de l’animation 3D

  • La création de packshots produits en 3D est un véritable avantage pour les entreprises. Cela permet en effet de présenter un produit sous tous les angles et de changer les coloris facilement. Plus besoin d’organiser un shooting produit. Il est désormais modélisé. Et autre avantage non négligeable, cette solution est économique.
  • Les vidéos techniques sont également des atouts dans un argumentaire commercial et peuvent offrir un visuel efficace lors de salons ou de showrooms.
  • La vidéo 3D permet de créer des univers graphiques sur mesure. Ils peuvent s’inscrire dans votre charte graphique ou offrir un visuel totalement neuf.

La vidéo dans la communication

On le sait, l’image aujourd’hui a pris toute la place. Elle est devenue le vecteur de communication de marque le plus important. Une étude menée en 2016 indique que 49% des français regardent des vidéos partagées par leurs amis sur les réseaux sociaux. Quant aux histoires présentées dans les vidéos d’animation 3D, elles sont 22 fois mieux comprises et mémorisées que les faits.

Ces chiffres montrent donc que la vidéo 3D est un véritable levier de communication ainsi qu’un formidable outil pour apporter du graphisme et de la précision à vos projets.

Nous contacter

Vous pouvez nous envoyer une demande via le formulaire, nous appeler au : 09.67.19.85.32, ou nous rencontrer directement à l'agence au 104 rue Tronchet - 69006 Lyon.

Veuillez entrer votre nom.
Veuillez entrer un sujet.
Veuillez entrer un numéro de téléphone valide.
Veuillez entrer un message.